AccueilListe des jeux ► Fiche
Travian Kingdoms

Travian Kingdoms

4,5 sur 5
(3 notes, dont 3 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Travian KingdomsTravian KingdomsTravian KingdomsTravian KingdomsTravian Kingdoms

Travian Kingdoms – Un MMO stratégique à l’époque gallo-romaine

Travian est un succès planétaire qui a une durée de vie exceptionnelle pour un jeu par navigateur. En 10 ans, il a réuni des millions de joueurs à travers le monde, il est présent dans cent pays différents, 10 serveurs étant dédiés aux 140 000 joueurs français (source) en 2010, certainement plus aujourd’hui. Ce jeu de stratégie et de gestion en est à sa 5 ème version et pour l’occasion, les développeurs l’ont rebaptisé Travian Kingdoms, avec 2 grandes nouveautés.


Choix de faction - Quel genre de guerrier êtes-vous ?

Avant de vous lancer vraiment dans le jeu, vous devez choisir votre camp. Serez-vous un général romain à la tête d’une armée disciplinée, le chef féroce d’un peuple barbare ou un solide et fier gaulois ? Vous avez donc 3 possibilités qui diffèrent par leurs caractéristiques au combat et dans la construction :



  • les romains – recommandés aux joueurs débutants car équilibrés entre puissance d’attaque et de défense 

  • les gaulois – qui misent plus sur la défense et une cavalerie puissante 

  • les germains – recommandés pour les joueurs aguerris avec une défense faible mais très puissants sur le champ de bataille



Coté gestion et stratégie

Votre but en tant que chef de village : prospérer ! Cela passe par les 2 aspects du jeu que sont la gestion de votre cité et l’organisation militaire. En collectant les ressources nécessaires à la vie et au développement de votre village, vous pourrez agrandir ce dernier, le renforcer mais surtout le défendre, voir conquérir des territoires. Car qui dit « prospérer », dit « conquérir », et cela va se jouer sur le champ de bataille !


Un jeu massivement multijoueur

L’aspect communautaire de Travian est très important. Outre la solide communauté qui s’est développée autour de lui, il faut préciser que ce jeu est multijoueur. Cela implique de la diplomatie et de l’entraide. En créant des alliances puissantes, vous avez plus de chance de gagner la partie. En effet, l’une des particularités de Travian est qu’il a une fin. Les serveurs sont redémarrés régulièrement et l’alliance la plus imposante remporte la partie.


Les nouveautés de ce Free to play

Concrètement, les graphismes ont évolué au fil du temps et ne sont pas l’atout mis en avant pour cette ultime version de ce free to play sans téléchargement. Le code est quant à lui refait à neuf et optimisé pour le support tactile (tablette et smartphone). L’autre nouveauté, c’est l’apparition d’une hiérarchie des territoires. Les joueurs les plus actifs seront des rois qui devront protéger les joueurs moins actifs (les gouverneurs). Ces derniers devront en échange verser des impôts pour compenser. Cette idée ajoute du piment à la fois à l’aspect social et stratégique de Travian.

Commentaires

Poster un commentaire
Le 30/11/00-1 à 00:00:00 par Glad0915 5 sur 5

Génial ^^

Le 30/11/00-1 à 00:00:00 par Entity 5 sur 5

Trop bien :)

Le 30/11/00-1 à 00:00:00 par Lililou 4 sur 5

J'ai jouer il y as des années, j'ai trop aimé, donc je vais commencer aussi du coup