Travian est un succès planétaire qui a une durée de vie exceptionnelle pour un jeu par navigateur. En 10 ans, il a réuni des millions de joueurs à travers le monde, il est présent dans cent pays différents, 10 serveurs étant dédiés aux 140 000 joueurs français
(source) en 2010, certainement plus aujourd’hui. Ce jeu de stratégie et de gestion en est à sa 5 ème version et pour l’occasion, les développeurs l’ont rebaptisé Travian Kingdoms, avec 2 grandes nouveautés.
Avant de vous lancer vraiment dans le jeu, vous devez choisir votre camp. Serez-vous un général romain à la tête d’une armée disciplinée, le chef féroce d’un peuple barbare ou un solide et fier gaulois ? Vous avez donc 3 possibilités qui diffèrent par leurs caractéristiques au combat et dans la construction :
Votre but en tant que chef de village : prospérer ! Cela passe par les 2 aspects du jeu que sont la gestion de votre cité et l’organisation militaire. En collectant les ressources nécessaires à la vie et au développement de votre village, vous pourrez agrandir ce dernier, le renforcer mais surtout le défendre, voir conquérir des territoires. Car qui dit « prospérer », dit « conquérir », et cela va se jouer sur le champ de bataille !
L’aspect communautaire de Travian est très important. Outre la solide communauté qui s’est développée autour de lui, il faut préciser que ce jeu est multijoueur. Cela implique de la diplomatie et de l’entraide. En créant des alliances puissantes, vous avez plus de chance de gagner la partie. En effet, l’une des particularités de Travian est qu’il a une fin. Les serveurs sont redémarrés régulièrement et l’alliance la plus imposante remporte la partie.
Concrètement, les graphismes ont évolué au fil du temps et ne sont pas l’atout mis en avant pour cette ultime version de ce free to play sans téléchargement. Le code est quant à lui refait à neuf et optimisé pour le support tactile (tablette et smartphone). L’autre nouveauté, c’est l’apparition d’une hiérarchie des territoires. Les joueurs les plus actifs seront des rois qui devront protéger les joueurs moins actifs (les gouverneurs). Ces derniers devront en échange verser des impôts pour compenser. Cette idée ajoute du piment à la fois à l’aspect social et stratégique de Travian.
Aucune actualité n'est disponible pour ce jeu
Pour aider ce jeu à monter dans le classement du Hit Parade, vous pouvez faire sa promotion sur votre site/blog. Pour cela, il vous suffit de copier/coller le code suivant dans votre site. Les gens pourront ainsi venir directement voter pour ce jeu.
Génial ^^
Trop bien :)
J'ai jouer il y as des années, j'ai trop aimé, donc je vais commencer aussi du coup
Le 03/06/2021 à 19:45:51 par romain
Jeu très confus au début (après je ne sais pas car j'ai abandonné), on ne comprend rien. L'écran est envahi de pop up... C'est mal conçu.