AccueilListe des jeux ► Fiche
Tree of Life

Tree of Life

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Tree of LifeTree of LifeTree of LifeTree of LifeTree of Life

Tree of Life – Un MMO sandbox écolo

Tree of life est un MMORPG qui laisse libre cours à l’imagination dans un univers vivant et évolutif. À l’origine du projet, 3 passionnés du jeu vidéo qui ont la fibre écologique et qui ont créé leur propre studio indépendant appelé Oddone Games. Outre l’envie d’offrir aux joueurs un jeu amusant, ces derniers souhaitent au travers de leur jeu, toucher les consciences avec un gameplay qui démontre que la nature a une forme de conscience, et que ne pas la respecter peut avoir de graves conséquences.

Dans ce MMO, vous pouvez construire un modeste village destiné à accueillir les vagabonds, ou ériger la plus grande ville jamais construite et vous déclarer empereur, constituer une armée de joueurs pour étendre votre empire ou au contraire pour défendre les opprimés. C’est le principe d’un jeu sandbox (bac-à-sable), vous faite ce que vous voulez !

Un monde fantastique et évolutif

Avec Tree of Life, c’est un monde vaste et riche qui s’offre à vous. Des mers de dunes brûlantes aux montagnes glacées des pôles, en passant par d’immenses forêts luxuriantes, vous n’avez que l’embarras du choix pour vous établir. Chacune de ces régions possède également son propre écosystème, avec un cycle jour/nuit qui participe à l’immersion générale.

La faune et la flore donnent vraiment l’impression d’être vivantes, elles poussent et s’accroît avec le temps. Elles représentent les principales ressources des joueurs pour la fabrication d’objets et la construction de bâtiments. Il existe également des « monstres » qui mènent leur propre vie et qui agissent en fonction de votre comportement. Par exemple, si vous maltraitez votre environnement, les « monstres de la nature » se monteront hostiles à votre égard tandis qu’ils vous aideront si vous agissez autrement.

Une économie aux mains des joueurs

L’autre principe récurrent des MMO sandbox, c’est le fait que l’économie du jeu soient aux mains des joueurs. En dehors des combats, l’autre moyen d’enrichir votre personnage et de contribuer au développement de votre guilde, c’est le farming et le commerce. Vous pouvez construire votre propre ferme, en récolter les ressources puis les vendre. Il en va de même pour l’artisanat, avec lequel vous pouvez obtenir de l’argent en vendant vos créations. La seule concurrence que vous rencontrerez sont les autres joueurs, il n’y pas de PNJ pour vous concurrencer.

Pas de restriction de classe

Tree of Life regroupe plus d’une vingtaine de classes et de métiers différents sans restriction, et vous pouvez toutes les faire ! Seul prérequis : la patience. Car pour attendre e niveau de maître dans chacun d’eux, il faudra investir beaucoup de temps. Libre à vous de devenir un maître des armes capable de cuisiner des plats gastronomiques entre deux batailles.

Ami ou ennemi ?

Comme dans le monde réel, vous devez faire des choix dans Tree of Life. Choisissez quel genre de joueur vous voulez être et quel genre de joueur vous désirez soutenir, vous pouvez tout aussi bien rester neutre. En construisant des forteresses impressionnantes, vous attirerez la convoitise de vos voisins, et ces derniers pourraient choisir la force pour s’en emparer. Le PvP occupe une place importante dans Tree of Life et vous avez tout intérêt à vous y préparer.

Amical ou hostile, protecteur de la justice ou hors la loi, dans tous les cas, les autres ne resteront pas indifférents à vos choix et vous devrez en subir les conséquences. Il existe même un système de récompenses pour la chasse à prime. Alors soyez sur vos gardes !

Commentaires

Poster un commentaire