AccueilListe des jeux ► Fiche
Trove

Trove

Jeux à télécharger
MMORPG Heroic Fantasy
Editeur : Trion Worlds
Date de sortie : juillet 2015
3,5 sur 5
(3 notes et 1 avis)
Noter ce jeu
Trove
Trove
Trove
Trove
Trove
Trove
Trove
Trove
Trove
Trove
Trove
Trove
Trove
Trove
Trove
Trove
Trove
Trove

Trove – Un MMORPG à la Minecraft

Développé par Trion Worlds (ArcheAgeRiftDevilianAtlas Reactor ou encore Defiance 2050), Trove est un minecraft-like avec des éléments de jeu de rôle. Disponible sur PC et console, ce MMORPG gratuit vous plonge dans une dimension virtuelle faite de voxels générés de façon procédurale, mais que vous pouvez modeler à volonté. Un voxel est un pixel en 3D qui stocke une information colorimétrique avec des coordonnées spatiales ou de positionnement. Cette utilisation permet d’obtenir un aspect virtuel proche de celui des Legos.

Il y a bien longtemps, la déesse Soleil décida de couper l’univers en une infinité de royaumes. Ces mondes sont peuplés de créatures fantastiques et de trésors. Trove, c’est cet ensemble d’îlots infinis sur lesquels tout est possible pour ceux qui ont soif d’aventure et qui ont une imagination fertile.

Plongez dans un univers héroïc fantasy parsemé de quêtes à accomplir et de donjons à explorer. Vous partirez à la recherche d’objets précieux et de trésors dans le but de bâtir votre propre empire et de le faire prospérer !

Plusieurs classes de personnages

Dans Trove, vous pouvez incarner plusieurs personnages à la fois, même s’ils sont issus de classes très différentes. Vous devrez les faire évoluer et repousser leurs limites en améliorant leurs capacités et leurs équipements. Il en existe une 20aine au total, mais on vous en a sélectionné quelques-uns :

  • Dino Tamer – avec lui, c’est plus de 65 millions d’années de fureur qui se déchaînent. ll a la capacité de piéger ses ennemis dans une toile gluante. Il peut également appeler un compagnon pour lui venir en aide durant un combat. 
  • Lunar Mancer – c’est un renard qui ne craint rien. Tous ses ennemis tremblent à la vue de sa lance et son jeu de jambes qui glacera le sang du premier venu. Son arme fétiche lui permet d’accéder partout uniquement en la posant sur un immeuble, des montagnes ou des ennemis.
  • Pirate Captain – si vous en avez assez d’avoir les pieds sur terre et que les conventions de la vie vous fatiguent, lâchez tout et investissez dans un perroquet et un bateau pour prendre le large.

Une bonne dose d’aventure

Dans Trove, vous trouverez de nombreux donjons sur votre parcours, mais chacun d’entre eux est unique. Certains sont créés par les développeurs bien sûr, mais d’autres le sont par les joueurs eux-mêmes. Affrontez les multiples dangers et monstres qu’ils recèlent en groupe pour obtenir des récompenses formidables, ou bien tentez votre chance en solo dans des structures plus petites.

Déchaînez votre créativité !

Pour avoir une chance de vous retrouver en tête du classement, il faudra vous armer de patience pour bâtir, pierres par pierres, de gigantesques édifices. Mais ces bâtisses n’ont pas comme seule utilité de vous faire mousser, vous pouvez également y trouver un peu de répit entre deux missions, deux séances de farming ou de crafting. Sachez aussi que le foyer que vous bâtirez pourra être emmené partout grâce au système de « Cornerstones ».

Un autre aspect intéressant et créatif de Trove, c’est la possibilité donnée aux joueurs d’enrichir le jeu. Ces derniers peuvent créer leurs propres objets pour ensuite les proposer au reste de la communauté, ce qui leur permet d’être partie prenante de l’univers du jeu. Ainsi, vous pouvez réaliser vous-même des bâtiments, des donjons, des costumes, etc. Laissez faire votre imagination !

Trailer du dernier monde de Trove - Geode : 

Récapitulatif des différentes classes jouables :

Le joueur ou “pitch” doit tuer des monstres, explorer, et trouver des trésors cachés. Pour de nombreux objectifs le joueur est amené à modifier son environnement, ce sont plusieurs aventures qui l’attendent. Pour faire un petit récapitulatif des classes jouables, pour rappel, le joueur a le choix entre : 

  • Tomb Raiser : il invoque les squelettes et les zombies pour voler la vie de ses ennemis.
  • Boomranger : hylien bien connu. 
  • Pirate Captain : un pirate et son fidèle perroquet.
  • Shadow Hunter : archer aux flèches magiques.
  • Ice Sage : très cool que ce mage de glace. 
  • Candy Barbarian : un barbare musclé. 
  • Neon Ninja : un ninja assassin imprévisible et invisible.
  • Dracolyte: un mage capable de devenir dragon
  • Fae Trickster : un maître illusionniste qui sait jouer de ses charmes. 
  • Gunslinger : deux pistolets, à la façon far-west.
  • Knight : le chevalier sans peur et ni reproche. 

Chaque personnage dispose de ses forces et de ses faiblesses, le style de jeu s’adapte donc et aussi selon le choix du joueur. Parmi ces onze classes, certaines sont payantes, c’est dommage ! Le joueur peut changer de classe au gré de ses envies lorsque la classe est débloquée.

Résumé du jeu Trove

Trove offre les mécaniques classiques d’un RPG, mmorpg, avec des tanks, des soutiens, des dps...Ici par contre, les mondes et les contrées s’adaptent au personnage, la difficulté est progressive, le système de quêtes permet de monter en niveau, les conquêtes de donjons pour obtenir plus d’XP, pour obtenir des objets et des matériaux, tout cela est au rendez-vous du parcours...Il y a un système de loot très bien pensé, ainsi, chaque objet peut s’adapter aussi à la classe, et en équipe chacun reçoit sa part équitable. Avec Trove, vous partez à l’aventure pour vaincre des monstres, pour ramasser des trésors, pour découvrir le monde. Le jeu est personnalisable et il ne cesse d’évoluer pour accompagner au mieux le joueur dans les différentes aventures du jeu. Le joueur peut personnaliser son héros selon l’environnement choisi et présélectionné à l’aide du gameplay, par exemple, monde aquatique ou monde désertique. La créativité est au rendez-vous aussi pour fabriquer des objets, des armes, et même des monstres… Si vous avez des remarques à faire et des souhaits, il faut donc que le joueur s’inscrive à l’Alpha de Trove, cela permet ainsi à la communauté de faire valoir ses désirs…

L’imagination du joueur est fortement mise en avant dans ce jeu au sandbox visionnaire. Le joueur peut ainsi construire sa maison, son propre monde, il peut customiser de multiples façons son personnage et il a à sa disposition de nombreux éléments pour cela. Aucun scénario donc, cela n’est pas utile, c’est le joueur qui invente le sien. Trove propose un univers de Voxel soit une modélisation de pixels en 3D similaire au jeu Minecraft, mais pour autant les deux jeux sont différents. L’autre aspect du jeu Trove est aussi son côté multijoueur. Le joueur peut rejoindre des clubs pour s’allier, il peut en rejoindre cinq au maximum. Visuellement, le jeu est fait de pixels, l’environnement est flashy mais très agréable esthétiquement parlant, il faut simplement que le joueur ne soit pas rebuter par cet environnement. Trove propose des animations, pour les combats la maîtrise reste fluide, l’ensemble est très diversifié et apporte ainsi l’intérêt de ce jeu de bac à sable au design enfantin ! Le contenu du jeu est conséquent, Trove est ainsi un jeu mmorpg de type Sandbox non dépourvu d’intérêts.

La Carrésidence et mondes de club

Le jeu Trove propose des Carrésidences. Une Carrésidence est une résidence personnelle que le joueur peut emmener partout avec lui. C’est le lieu où il peut se détendre et qui sert donc de QMobile. Le joueur peut disposer de plusieurs Carrésidences et il peut donc les placer où bon lui semble dans son parcours. Ainsi, au cours des aventures et des explorations, le joueur sait toujours où se ressourcer et où cacher ses précieux trésors. La carrésidence est le pied à terre indispensable au bien être du joueur ! Les mondes de club sont des mondes entièrement constructibles où tous les amis Troviens se regroupent pour faire valoir leurs projets les plus fous !

Les avis des joueurs

Les joueurs aiment :

  • les graphiques et l’univers général du jeu 
  • tous les potentiels offerts par ce jeu, créativité, personnalisation…
  • la difficulté qui peut s’adapter au joueur
  • La génération aléatoire bien pensée

Les joueurs n’aiment pas :

  • une communauté trop anglophone 
  • le farm conséquent

Commentaires

Voir les 3 Avis

5 sur 5
Le 11/10/2019 à 02:36:46 par Vulkriisil
1 sur 5
Le 02/09/2018 à 14:06:58 par Teraneto

demande un capcha inexistant


4 sur 5
Le 28/03/2018 à 11:10:56 par itchum
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.