AccueilListe des jeux ► Fiche
Twin Saga

Twin Saga

4 sur 5
(1 notes, dont 1 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Twin SagaTwin SagaTwin SagaTwin SagaTwin Saga

Twin Saga - Un MMORPG gratuit à l’univers coloré

Ce MMORPG a été développé par les Taïwanais de X-Legend Entertainment (Eden Eternal, Aura Kingdom ou encore Dragon Slayer). Dans Twin Saga, également appelé Astral Realm, vous serez plongé dans un monde aux allures de manga, coloré et bien léché.



Sauvez l’humanité !

Dans Twin Saga, vous avez une mission : sauver l’humanité. Lourde tâche, mais rendue nécessaire par la guerre que se sont livrées deux sœurs jumelles, deux déesses connues sous les noms de Marisa et Amaris. Dotées de puissants pouvoirs magiques, leur conflit divin a occasionné de profondes blessures à Aetherion. À l’origine de cette terrible mésentente, un désaccord sur le sort à réserver aux humains. Malheureusement pour ces derniers, c’est Aramis qui l’a emporté sur sa sœur, et vous allez rapidement comprendre en quoi cette victoire menace votre monde…

Le jeu débute quinze ans plus tard. Vous incarnerez un jeune héros qui aura la difficile tâche de sauver les Hommes de leur funeste destinée.



Un free-to-play basé sur des combats dynamiques

Le gameplay de ce free-to-play s’appuie sur des affrontements musclés et dynamiques, notamment grâce à des armes puissantes qu’il faudra impérativement remporter pour avancer dans vos quêtes. Vous pourrez essayer autant de style de combat que vous souhaitez car il est possible de changer de classe en cours de route.

Mais il faut bien en choisir une pour commencer parmi les 9 classes proposées : paladin, épéiste, mage, sorcier, chasseur, sage, ranger, assassin ou gladiateur. Si vous avez besoin d’un DPS ou d’un support, pas de problème, cela est permis à tout moment. C’est l’un des gros points forts de Twin Saga. Cette opportunité est valable aussi bien en PvE qu’en PvP.



Des fonctionnalités amusantes

En plus de l’histoire de fond, Twin Saga propose de participer à des mini-jeux. Ces interludes récréatifs permettent de récolter des ressources supplémentaires, il y a même de la pêche à la ligne pour les plus patients d’entre vous.

Petite particularité amusante, vous pourrez acheter et emménager dans une maison placée sur le dos d’une créature géante. Appelée "manoir ambulant", cette habitation est accessible à tout moment. Vous pouvez bien évidemment l’aménager comme vous le souhaitez et même y inviter vos amis. Elle comporte trois étages et contient un atelier pour la confection d’objets qui vous seront utiles tout au long de votre quête, mais pas seulement. Pourquoi ne pas créer un joli meuble pour agrémenter votre hall d’entrée ? Le manoir dispose également d’une serre qui vous permettra de vous rapprocher de la nature et de faire pousser toutes sortes de plantes, celle-ci vous aideront même en fonction du métier que vous pratiquez.

6 métiers s’offrent à vous dans Twin Saga dans lesquels vous pourrez évoluer et renforcer vos compétences. À vous de choisir entre la récolte, la pêche, la botanique, l’artisanat, l’alchimie ou la cuisine. Progressez toujours plus dans votre domaine afin d’obtenir des bonus de statistiques non négligeables.



Vos compagnons de route

Dans Twin Saga, vous ne serez jamais seul ! Des Senshis vous accompagneront tout au long de votre périple. Ces petites créatures peuplent le monde d’Aetherion et peuvent être apprivoisées, mais il faudra d’abord gagner leur confiance avant qu’ils ne deviennent d’indéfectibles alliés.

Les familiers c’est bien, mais les autres joueurs c’est mieux. Rejoignez une guilde afin d’unir vos forces et d’explorer les différents royaumes d’Aetherion. Chaque guilde dispose de son propre canal de chat, mais également d’un emblème spécial qui les représente en jeu, ainsi qu’un domaine où vous pourrez trouver des marchands spécifiques et assister à des événements réguliers. Comme toute guilde, c’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres joueurs et de nouer des alliances avant de partir à l’assaut d’un donjon. Les guildes sont limitées à 95 personnes. Si vous aimez les combats nerveux et les graphismes colorés avec des personnages kawaii, Twin Saga est fait pour vous. D’autant qu’il s’agit d’un MMORPG totalement gratuit. À noter également l’originalité des habitations personnalisables et mobiles auxquelles vous pouvez accéder à tout moment.

Commentaires

Poster un commentaire
Le 24/04/2017 à 17:53:09 par Sarlou 4 sur 5

Super univer et bon durée de vie.