AccueilListe des jeux ► Fiche
Valnir Rok

Valnir Rok

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Valnir RokValnir RokValnir RokValnir RokValnir Rok

Valnir Rok – Un MMORPG chez les vikings

Valnir Rok est un MMO qui réunit jeu de rôle et jeu de survie dans un monde ouvert et sandbox. Vous y incarnez un viking échoué sur les plages de Valnir, une île scandinave issue d’un passé lointain.

Dans cet univers inspiré par la mythologie nordique, vous devrez vous faire une place parmi les milliers d’autres joueurs aux ambitions différentes. Du simple guerrier au chef de clan, en passant par la fonction de prêtre, de chasseur de prime ou de hors-la-loi, de nombreuses voies vous ont ouvertes. À vous de choisir la vôtre !

Quand exploration rime avec survie

Après avoir créé votre personnage, celui-ci se réveille la tête dans le sable, naufragé sur les plages de Valnir. À moitié nu et épuisé, vous réalisez ce qui s’est passé lorsque vous posez les yeux autour de vous, découvrant les restes de votre navire et les cadavres de vos anciens compagnons. Alors que les corbeaux se rassemblent déjà pour effectuer leur basse besogne, vous entendez hurler les loups aux alentours. Pas de doute, votre aventure sera un réel défi ! Si vous espérez survivre dans ce milieu hostile, vous devrez explorer les environs et trouver de quoi vous sustentez et vous défendre.

Mais ceci ne sera qu’un début car par la suite, la fouille de l’île vous permettra aussi de trouver les ressources nécessaires à la fabrication d’armes et d’objets divers (artisanat), ou de ramasser les premières pierres qui constitueront votre foyer. Du village désert aux grottes souterraines, en passant par des ruines centenaires, parcourez les différents environnements du jeu pour y déterrer ses trésors. Vous y découvrirez peut être de puissants artefacts aux vertus magiques, mais il se pourrait également que vous tombiez sur des créatures plus retors que des loups, comme des trolls ou des dragons féroces.

Un monde à bâtir et à défendre

La carte de Valnir Rok représente un vaste territoire vierge sur lequel vous êtes libre d’errer comme un vagabond, ou bien de bâtir une véritable cité réputée et prospère. Cette dernière possibilité demandera beaucoup de ressources et nécessitera de vous associer avec d’autres joueurs. Que vous soyez le Jarl de votre clan ou un simple membre (qui peut occuper bien des fonctions différentes), il y aura fort à faire pour bâtir vos premières huttes et ses fortifications. Quant à la collecte de ressources, choisirez-vous de piller vos voisins ou de commercer avec eux ? Dans tous les cas, ce ne sera pas sans risque car la convoitise est un pêché répandu chez les joueurs.

La guerre sera parfois inévitable sur Valnir, alors ne négligez pas l’entraînement et votre équipement, car vous serez très certainement amené à vous battre sous la bannière de votre clan. Le PvP occupe donc une place importante dans ce MMO où tout est permis, et vous pourrez compter sur les dieux pour vous aider. Une légende viking affirme que pour entrer au Valhalla, il faut le mériter ! Les différentes divinités du jeu sont : Yggjur (dieu de la guerre et de la mort), Kerska (déesse de la terre, de l'agriculture, de la fertilité, du sexe et de l'amour) et Tjosull (dieu de la forge, des inventions et du commerce). Ces derniers jugeront vos actions et vous pourrez bénéficier de divers avantages grâce à un système de réputation divin et de sacrifices rituels.

À noter que votre réputation est aussi valable pour les factions déjà présentent sur Valnir. Celles-ci sont indépendantes des clans de joueurs et vous permettent d’obtenir certaines faveurs, des réductions sur leurs marchandises ou encore des quêtes.

Des quêtes qui participent à l’immersion

Généralement, on ne trouve pas de quête dans un MMO sandbox, mais des PNJ de Valnir Rok proposent tout de même de nombreuses missions qui viennent pimenter le jeu. Mais ce qui rend les choses intéressantes et plus réalistes, c’est que ces quêtes peuvent aussi être données par les joueurs eux-mêmes. Par exemple, la tête d’un joueur peut être mise à prix et vous serez récompensé pour l’avoir tué. Cette fonction ouvre la voie à de nombreuses possibilités !

Commentaires

Poster un commentaire