AccueilListe des jeux ► Fiche
Vikings: War of clans

Vikings: War of clans

Jeux par navigateur
Jeux de stratégie Jeux historiques
Editeur : Plarium
Date de sortie : mars 2017
2 sur 5
(6 notes et 4 avis)
Noter ce jeu
Vikings: War of clans
Vikings: War of clans
Vikings: War of clans
Vikings: War of clans
Vikings: War of clans
Vikings: War of clans
Vikings: War of clans
Vikings: War of clans
Vikings: War of clans

Vikings : War of Clans - Un MMO de stratégie

Le jeu de stratégie en ligne Vikings : War of Clans, a été conçu pour les mobiles, avant d’être adapté sur navigateur, mais toujours en free-to-play. Dans ce jeu gratuit, les développeurs de chez Plarium tentent de retranscrire la rage et la soif de conquête propres aux vikings, en y ajoutant une bonne dose de stratégie.

Dirigez le Nord

Vikings : War of Clans est un MMO de stratégie en temps réel, avec une légère touche de RPG, qui met le joueur dans la peau d’un jarl viking. En tant que chef de clan, le joueur est en charge d’une ville du Royaumes du Nord. Pour défendre cette dernière, les jarls peuvent compter sur l’aide de leurs hommes, toujours prêts à en découdre avec l’ennemi. Les vikings ne connaissent ni repos, ni pitié, alors soyez prêt à vous lancer dans une lutte acharnée pour la gloire et la richesse ! Aux commandes d’une armée de guerriers, de berserks et de porteurs de boucliers, laissez votre empreinte dans l’Histoire.
L’approche voulue par les créateurs est résolument réaliste, vous ne trouverez donc pas de créature mystique, mais plutôt des combats à l'esthétique travaillée jusque dans le moindre détail.

Devenez le membre d’un clan puissant

Dans Vikings, les autres jarls que vous croiserez sur votre chemin sont aussi des joueurs, mais ne sont pas forcément vos ennemis. Si vous souhaitez diriger et former un puissant clan, vous devrez savoir faire preuve de diplomatie en vous alliant à certains d’entre eux. Planifiez de grands assauts et affrontez d’autres clans en PvP. Contrôler le centre du pouvoir est l’objectif à atteindre pour avoir plus d’influence sur les terres du Nord.
En plus des capacités offensives et défensives, vous retrouverez une autre composante importante de la ville : la Connaissance. Elle est l’une des clefs qui vous permettra de progresser dans votre campagne. Étudiez-la et augmentez la puissance de votre ville pour vaincre vos ennemis plus facilement. Par exemple tandis que vos Connaissances économiques vous serviront à améliorer de nombreux aspects de votre cité, les Connaissances Militaires vous aideront à accroître les capacités de combat de vos troupes et d'entraîner vos guerriers avec plus d’intensité. Développez les Connaissance d’Espionnage pour que vos éclaireurs soient plus performants et vous rapportent des informations cruciales pour les batailles à venir. Bien utilisée, la Connaissance peut se révéler être aussi dangereuse qu’une hache bien aiguisée !

Un aspect city builder élaboré

Vikings est aussi un city builder, les bâtiments administratifs sont le cœur de votre ville et vous permettent d’exécuter différentes actions. Pour construire et faire perdurer votre ville, vous devrez accumuler une certaine quantité de ressources nécessaires à la construction de différents bâtiments. Construisez des fermes pour vous approvisionner en nourriture, des carrières pour construire des maisons en pierres et enfin des scieries pour tout ce qui requiert du bois. Si vous vous trouvez dans le besoin, n’oubliez pas que vos alliés peuvent vous être d’une grande aide.
Grâce à la fonction “tâches”, vous pourrez effectuer de courtes missions qui ne nécessitent pas d’or ou de ressources particulières. Vous obtiendrez ainsi de l’expérience, des matériaux et d’autres objets en tout genre. Il existe plusieurs types de tâches dans chaque catégorie qui sont les suivantes : simple, ordinaire, inhabituel, rare, épique et légendaire. Elles se distinguent toutes par une couleur : simple en noir, rare en bleu, inhabituel en vert, épique en violet, habituel en blanc. À savoir que plus la tâche est importante, plus la récompense est grande.


Ensuite, il faut sélectionner sa troupe et déterminer le nombre de guerriers qui seront envoyés dans la marche.
Il ne reste plus qu’à confirmer l’envoi de la troupe…

Les stratégies militaires de Vikings War of Clans

Les stratégies militaires sont importantes pour pouvoir arriver à ses fins. Ainsi, sept stratégies peuvent être mises en oeuvre par le joueur.

La première est de compatir de son ennemi, cela peut vous paraître un peu bizarre, pourtant, compatir peut vous permettre d’atteindre plus facilement votre objectif. Cela permet de se mettre à la place de son adversaire et de pouvoir ainsi anticiper ses stratégies. Compatir ne signifie pas de sympathiser, vous restez un guerrier et viking surtout ! La seconde stratégie militaire s’intéresse au grand nombre de joueur qu’il faut impérativement prendre en compte car il ne faut pas perdre de vue que si parmi les clans vous pouvez vous faire des alliés, demander des renforts peut aussi déclencher une guerre !

Autre stratégie, n’oubliez pas que vous êtes dans un jeu de stratégie, donc et forcément il convient de ne rien laisser au hasard. Les ressources ont une grande importance et elles ont toutes un but bien précis. Il faut savoir équilibrer correctement ses besoins et non pas agir sans réfléchir en fonction de ses moyens. L’impatience sera votre principal ennemi dans le jeu, ne l’oubliez-pas ! Soyez donc organisé. Bien sûr, savoir anticiper et se renseigner sur son ennemi est également une excellente stratégie. Savoir vous donne aussi du pouvoir ! Avec le maximum de renseignements pris sur votre adversaire, sur ses troupes, ses ressources, sur son clan, sur ses habitudes, vous ne serez pas pris au dépourvu.

Si la récolte d’information est très importante, il convient aussi de les vérifier avant de donner l’assaut. De même, l’assaut ne doit jamais tarder après toutes les informations recueillies car votre ennemi pourrait encore en changer. Il faut être malin et astucieux. La prudence compte pour beaucoup dans n’importe quelle stratégie.

Ne jamais baisser les bras au risque de tout perdre. Même après les défaites, même si vos ennemis restent toujours plus forts, il est important de croire en soi. Par ailleurs, le joueur peut aussi compter sur des alliés, des amis pour l’aider...L’essentiel étant de ne jamais abandonner !

La communauté de Vikings War of clans est grande, le nombre de joueurs est important, et de ce fait, il reste difficile de prédire leur façon d’agir. Chaque joueur a sa propre stratégie et son propre caractère. Certains vous attaqueront de front alors que d’autres le feront dans votre dos. Ainsi, pour éviter trahisons et toutes les mesquineries possibles, il faut savoir s’entourer de bonnes personnes, avec des coéquipiers fiables, l’intérêt est grandissant.

Les marches

Les marches, s’ajoutent ainsi aux stratégies militaires et ces marches permettent ainsi de conquérir, d’attaquer les lieux de ressources ennemies, d’attaquer les adversaires, les envahisseurs, et aussi les abris des fantômes, les villes de Jarls ennemis. Elles permettent aussi de lancer des assauts sur les villes ou les forteresses. De faire de l’espionnage sur les lieux de ressources, sur les villes de Jarls, sur tous les lieux stratégiques du jeu. Les marches donnent la possibilité d’envoyer des renforts.

Comment envoyer une marche ?

Tout commence par le choix du lieu qui sera attaqué, choisir ce lieu sur la carte du monde, choisir ensuite ses renforts, ses convois, ce, selon le choix d’une membre du clan dans le chat. Ensuite, il faut sélectionner sa troupe et déterminer le nombre de guerriers qui seront envoyés dans la marche. Il ne reste plus qu’à confirmer l’envoi de la troupe…

Commentaires

Voir les 6 Avis

2 sur 5
Le 27/09/2019 à 18:15:01 par Tropcher
1 sur 5
Le 09/12/2018 à 19:38:05 par Gizmobrow

Bon, deuxième jeu plarium que je tente, et bien je le regrette carrément, celui ci est totalement nul, une population russe à 99% donc totalement incompréhensible. Impossible de rattraper les anciens joueurs, et le pvp est juste incroyablement nul, les serveurs sont remplis à 99% de ville bot abandonnés, les objectifs nuls...en gros évitez ce jeu et l'éditeur Plarium. P.S.: Plarium refuse de supprimer vos cités de façon à ce que l'on est l'impression qu'il y a du


1 sur 5
Le 12/11/2018 à 13:25:33 par Princess

trop de blocages pendant le jeu ce qui ruine toute stratégie d'attaque


5 sur 5
Le 12/07/2018 à 00:02:27 par dom houg
1 sur 5
Le 19/07/2017 à 12:19:55 par Lorpot

Pay to Play, Pay to be God. Aucune modération. La tricherie en multicomptes est telle que ne pas faire de même te fait passer pour un idiot. Le jeu est international, bon point, mais vous ne pouvez pas copier le texte pour le traduire ailleurs. Résultat, communication quasi impossible avec les cyrilliques. Dommage. Opinion finale : un jeu aux tréfonds des standards actuels. Une arnaque, quoi. ;-)


1 sur 5
Le 21/06/2017 à 22:36:04 par geant0

tres bon jeu . probleme bug en cascades donc cela peut vous couter tres chere . cela fait 4 mois que j y joue et je jette l eponge car plarium n est jamais le responsable des bug meme si tous les mondes du jeu se plaigne des meme bug . vous pouvez jouer des jours voir des semaines sans probleme puis bug a repetition qui peuvent ruiner tous vos efforts en qq minute donc je vous conseilles de voir sur un autres jeu


Actualités du jeu
X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.