AccueilListe des jeux ► Fiche
Wild Terra

Wild Terra

0 sur 5
(0 notes, dont 0 avis) Noter ce jeu

Screenshoots

Wild TerraWild TerraWild TerraWild TerraWild Terra

Wild Terra – Un MMO de simulation médiévale

Wild Terra est un MMO sandbox qui se veut être une véritable simulation de vie médiévale. Pour cela, les développeurs ont tenté de recréer un univers inspiré du Moyen-Âge avec sa nature sauvage, ses hommes en armures, ses châteaux et surtout toutes les difficultés qu’une telle époque implique lorsque l’on ne naît pas avec le sang bleu. Ce qui veut dire aussi que le jeu intègre des notions de « survie » dans le gameplay général.

Toutefois, ce titre est pensé pour tous les types de joueurs, du novice au vétéran des jeux en ligne, du joueur à plein temps au père de famille qui a peu de temps à consacrer à ses hobbies. C’est pourquoi la plupart des mécanismes répétitifs et ennuyeux, qui vont habituellement de pair avec ce type de jeu, ont été simplifiés et raccourcis. Ainsi, on peut apprécier tous les aspects de Wild Terra et rester compétitif, sans pour autant y passer sa vie.

Une multitude d’activités sont proposées telles que l’exploration, la chasse, la construction de son habitat, l’artisanat et l’agriculture : 

  • La chasse est essentielle à la survie de votre héros. Celui-ci risque la famine si vous ne lui trouvez pas rapidement de quoi manger. En dehors des denrées à récolter, il vous faudra donc vous attaquer au bestiaire du jeu, mais ce ne sera pas sans danger. La chasse est aussi un moyen de vous trouver un nouveau compagnon ou une monture, à condition de savoir vous y prendre. 
  • De la simple hutte au château médiéval, vous pouvez construire tout et n’importe où (ou presque). Wild Terra contient des centaines de plans différents pour fabriquer une multitude d’objet et de bâtiments. De quoi faire prospérer votre ferme ou décorer votre foyer. 
  • Les développeurs n’ont pas oublié ce qui fait frémir la majorité des aventuriers virtuels : le PvP ! Wild Terra permet en effet aux joueurs de se battre pour la gloire et les ressources de territoires. Cela implique l’existence d’une variété d’armes et d’armures différentes, sans parler des armes de siège qui vous permettront d’abattre les murs des forteresses les mieux protégées. Il faudra tout de même faire preuve d’un minimum de stratégie pour y parvenir.

À noter qu’en tant que sandbox, ce titre ne propose aucune quête, il n’existe même pas de PNJ, seuls les personnages des joueurs vivent et évoluent dans ce monde où les interactions entre eux sont mises en avant, que ce soit pour commercer ou pour entre-tuer.

Commentaires

Poster un commentaire