AccueilListe des jeux ► Fiche
World of Tanks

World of Tanks

Jeux à télécharger
Jeux d'action Jeux de guerre
Editeur : Wargaming
Date de sortie : janvier 2010
3 sur 5
(11 notes et 10 avis)
Noter ce jeu
World of Tanks
World of Tanks
World of Tanks
World of Tanks
World of Tanks
World of Tanks
World of Tanks
World of Tanks
World of Tanks

World of Tanks est un MOBA gratuit qui s’inscrit dans les registres des jeux d’action et de guerre. Durant la deuxième guerre mondiale, vous serez aux commandes d’un char blindé d’époque, que vous choisirez parmi les 150 véhicules disponibles. Choisissez votre camp et partez mener des batailles historiques, richement détaillées et parfaitement reproduites. Vous profiterez d’un système de mise à niveau souple qui vous permettra d’essayer n’importe quel blindé et arme présent dans le jeu.

Le fonctionnement

World of Tanks maintient le juste équilibre entre le réalisme et la jouabilité. Vous devrez vous organiser en équipe pour pouvoir participer aux combats. C’est là que vous et vos coéquipiers devrez faire preuve d’ingéniosité, vous devrez parfaitement coordonnés vos mouvements, en respectant à la lettre le schéma tactique que vous aurez établi avant de vous lancer dans la bataille. Chacun devra prendre en considération les forces et les faiblesses de ses coéquipiers pour faire en sorte de les assister durant la bataille.

Vous devrez rejoindre l’une des trois puissances mondiales qui ont pris part à la guerre. Celles-ci sont : l'Amérique, l'Allemagne et de l'Union soviétique. Selon votre camp, vous aurez une première série de blindé que vous pourrez conduire, au fil du jeu vous pourrez en débloquer des nouveaux, vous pourrez même collectionner ceux des camps adverses et vous en servir. Vous pourrez utiliser des chars légers, moyens et lourds, ainsi que des chasseurs de chars et des obusiers automoteurs à longue portée. Vous retrouverez aussi d’autres prototypes, tels que les chars allemands de série « E ».

Les batailles

Vous pourrez mener des batailles en mode PvP qui pourront regrouper jusqu’à 60 joueurs, sur des kilomètres de terrains dans des décors magnifiquement redessinés. Vous vivrez des sensations uniques et des moments d’action intenses. Vous pourrez aussi découvrir la guerre des clans qui est une application ludique. Vous devrez lutter de manière stratégique contre les autres joueurs pour avoir la possession des territoires qui sont représentés sur une carte globale. Vous aurez la possibilité d’accéder à tous les plans de bataille des autres clans.

Présentation plus détaillée World of Tanks (WOT)

World of Tanks vous plonge au coeur de la seconde guerre mondiale. WOT offre un jeu massivement multi-joueurs de combats de chars blindés. Forcément, dans un tel univers, les batailles sont de mises et le joueur se retrouve ainsi aux commandes de son propre char pour affronter et combattre tous ses ennemis. Le jeu est gratuit accessible sur PC par navigateur, de nombreux engins sont disponibles dans les aventures de guerre, quel sera votre camp, et quel sera votre premier blindé pour bien commencer les aventures qui vous attendent dans World of Tanks, à vous d’en décider… 

Tout l’environnement du jeu à l’époque de la seconde guerre mondiale est assez bien respecté. 

WOT propose un gameplay qui laisse le choix au joueur de pouvoir s’essayer à différents modèles de blindés de même à différentes armes, pour ainsi mieux se préparer aux combats. 

Entre réalité et virtualité, le joueur est immergé et c’est ce qui fait tout l’intérêt de ce jeu de guerre, dans le genre action et stratégie. 

Le joueur s’entraîne, progresse seul ou en équipe, il doit savoir faire preuve d’un esprit réactif pour mettre en oeuvre ses propres tactiques, sa stratégie, et c’est là qu’il doit faire jouer sa supériorité d’attaque pour se faire remarquer également parmi les autres joueurs. C’est ainsi que les alliances se forment, c’est ainsi que la victoire peut être envisagée. Avant chaque attaques, les bons préparatifs restent de mise sans oublier que chaque joueur dispose de ses points forts et de ses points faibles, et c’est bien tout cela qui doit être pris en compte. Quel sera le pays et l’armée qui vaincra ? 

C’est quelquefois, en mode PvP, plus de 60 joueurs qui s’affrontent.

Quels sont Les différents blindés ?

  • Blindés légers : parfaits pour les missions de reconnaissance, ils disposent d’une bonne vitesse et portée de vue 
  • Blindés moyens : très appréciés aussi en reconnaissance et en soutien de char lourd, ils sont souvent sollicités dans le cours du jeu.
  • Blindés lourds : ce sont les engins parmi les plus puissants mais ils sont lents. Ils sont naturellement très résistants et disposent d’une force de frappe puissante. 
  • Chasseurs de chars : parfaits pour surprendre l’ennemi. 
  • Canons automoteurs : ils sont responsables des tirs indirects et ne sont pas très robustes.

Quelques particularités World of Tanks

World of Tanks offre aux joueurs un gameplay à la fois technique, tactique et unique. Selon les joueurs, cette expérience sera parfois mitigée selon ce qu’ils apprécient ou non. Sur les champs de batailles, les erreurs ne pardonnent pas. On ne peut pas dire non plus que l’action est très palpitante dans sa rapidité, ce n’est pas le cas. Comme dans de nombreux jeux de type MMORPG il faut bien constater ici aussi et une nouvelle fois dans World of Tanks, que pour être le plus fort, pour obtenir le plus d’équipements, d’armes et de chars blindés de qualité, il faudra dépenser… Bien que le passage au cash shop ne soit pas une obligation pour jouer, il faut cependant reconnaître son influence sur le jeu. Cela se fait surtout ressentir lorsque le joueur atteint un niveau élevé de jeu. Les amateurs de jeu de guerre et qui aiment cet environnement de seconde guerre mondiale, trouveront sans doute de l’intérêt à World Of Tanks. 

World of Tanks depuis sa sortie a su évoluer, progresser et offre désormais moins de bugs. Les armées, les chars, les blindés, tout à bien évolué, le développeur ayant pris en compte au fil des années les remarques des gamers. Tout le monde n’est pas fait non plus pour les jeux d’équipes et c’est un aspect assez important dans WOT. Il est important de noter que les graphiques sont de bonne qualité, les effets audiovisuels le sont aussi, les joueurs sont tenus en haleine et l’adrénaline monte !

Quelle configuration recommandées pour WOT ?

  • Système d’exploitation : Windows XP/Vista/7 /8/10 – 64 bit
  • Processeur (CPU) : Intel Core 2 Duo 2.5 GHz / AMD AthlonTM 64 X2 5600 + 2.8 GHz (or better). 
  • RAM : 4 Go ou plus 
  • Carte graphique : GeForce 260 / ATI HD4870 (ou supérieur) avec 1Go(ou plus) de mémoire vidéo, DirectX 9.0c.
  • Carte audio : compatible DirectX 9.0c 
  • Espace disque libre : 30 Go 
  • Connexion internet : 1024 Kbps ou plus rapide (chat vocal).

Les points principaux

Il faut retenir que dans World of Tanks il ne faut pas simplement conduire et commander des véhicules blindés, il convient aussi de vaincre, pour cela, le jeu propose différents modes de jeu. Mode en solo avec des batailles aléatoires ou jeu avec quelques amis seulement, des modes de jeu avec des modules 15 contre 15 ou alors 7 contre 7. 

Le joueur doit également protéger son bastion, il est nécessaire parfois de conquérir le bastion adverse, pour ce type de bataille dite d’assaut le temps est limité à 10 minutes seulement. Le joueur progresse évidemment selon une MAP bien déterminée.

A retenir pour WOT :

  • Jeu en ligne massivement multijoueur tourné combat de blindés.
  • Différents types de chars seconde guerre mondiale
  • Graphismes réussis et parfaite reproduction
  • Combats.
  • Pouvoir obtenir des blindés plus puissants.

L’avis des Gamers

Les joueurs aiment :

  • Bon respect de l’environnement global de la seconde guerre mondiale 
  • Graphiques
  • Nations
  • Différents modes de jeu
  • Choix des blindés au fil du jeu

Les joueurs n’aiment pas :

  • Le côté dépense à partir d’un certain niveau 
  • Une progression un peu lente

Commentaires

Voir les 11 Avis

5 sur 5
Le 26/08/2019 à 21:22:22 par gg
4 sur 5
Le 18/01/2019 à 07:33:44 par O@sis

Un jeu sympa pour les p'tits tankistes. Par moment il faut avoir un minimum de stratégie, mais la plupart du temps les parties ne sont pas équilibrés, les joueurs de niveau moyen se retrouvent contre des colosses et se font battre rapidement (soit car le joueur à un meilleur cota, soit car il a fait du pay to win) Malgré ça le jeu reste correct


1 sur 5
Le 14/11/2018 à 01:57:52 par fouerte

serveur non valide fonctionne plus


1 sur 5
Le 31/07/2018 à 16:54:30 par Tidus18

Jeux qui fait rien contre les tricheur et qui banne les joueurs qui dise le vérité. mauvais jeu


1 sur 5
Le 13/01/2018 à 22:48:55 par poncho_fr

Joueur depuis maintenant presque 6 ans, le jeu était super ! maintenant, il faut payer pour éventuellement gagner ! vous vous retrouvez avec de superbes joueurs qui attendent en arrière pour prendre les kills et ainsi monter leurs cotes !! plus beaucoup de plaisir à jouer ! Poncho_fr


1 sur 5
Le 04/11/2017 à 15:54:15 par tigris

Après de mois de jeu, il s'avère qu'en progressant on fait face à une politique de "mods" douteuse. les joueurs sont bloqués ou bannis temporairement. les gros goldeurs sont épargnés continuent a utiliser des mods qui les rendent intouchables en toutes impunités Démotivants sur le long terme (dès que l'on approche les tiers 8)


5 sur 5
Le 16/03/2015 à 21:04:31 par emericdragon

c'est trop bien ce jeux je l ai sur un pc gamer et j ai un kv3 vener avec moi et combattons ensemble contre les tank ennemie


4 sur 5
par aymeric

Jtm


5 sur 5
par killer tank

c est tr op bien ce jeux


3 sur 5
par graoor

c'est tout de meme toujours la meme chose a chaque partie


3 sur 5
par plume

les parties sont pas equillibré et joué d avance


X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées, adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.